les lectures pour la maison

Claude Thébert – lecteur et comédien. Genève, le 15 juin 2022. ©Dorothée Thébert Filliger

L’histoire et les acteurs du projet

Les lectures pour la maison étaient une initiative du théâtre du sentier lors du confinement du COVID-19. Claude Thébert a lu des histoires, au quotidien, dès le premier jour du confinement en Suisse, du 15 mars au 26 août 2020.
Entre septembre 2020 et juin 2021, les lectures audios ont continué autrement avec des rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis, jour des lectures familiales. Claude Thébert voulait garder, à tout prix, un lien avec ses auditeurs et son quartier.
Depuis le 14 juin 2021, les divagations littéraires sont mises en ligne les mercredis et vendredis.

Claude Thébert – lecteur et comédien. Genève, le 15 juin 2022. ©Dorothée Thébert Filliger

Le générique

Ce projet a été réalisé par Claude Thébert (comédien, lecteur), Christiane Thébert (assistante technique et recherchiste), Jeanne Quattropani (webmistress, production et communication), Beatrice Cazorla (administration), Dorothée Thébert Filiger (photographe), Filippo Filiger (lecteur et assistant technique), Sebastien Tolosa Zoyo (assistant communication), ainsi que les autrices, les auteurs et les maisons d’éditions qui ont envoyé spontanément leurs nouveaux ouvrages.

Ce projet a été soutenu par l’Office fédéral de la culture et la République et canton de Genève, comme projet de transformation, soutien aux acteur·ice·s culturel·le·s lors de la pandémie de COVID-19.