La Vie errante de Yves Bonnefoy

2012, 18 représentations

Théâtre en appartement

COMMENT ÇA SE PASSE?
J’entre chez vous avec une table conçue pas Gilles Lambert, faites de planches de récupération transpercée d’un arbre trouvé dans l’Arve sur lequel j’accroche la lune, et je sors les livres d’Yves Bonnefoy, et je dis et je lis. Il y sera question de l’arrière-pays, celui de l’enfance, vous serez peut-être la passagère ou le passager du bateau qui accostera chez vous, avec toutes ses figures du passé et du présent, et sur l’arbre il y aura la petite fille à la jupe rouge qui joue à attendre et l’enfant qui joue à se faire peur, traversant la forêt pour découvrir un monde nouveau aux couleurs franches. Et peut-être pousserez-vous du pied la barque qui vous fera traverser le fleuve, en compagnie de Beckett.
Ensuite on boit on grignote et on peut encore entendre des poèmes de manière informelle. Une soirée à ranger dans le coffret des souvenirs, des rêveries.

© Dorothée Thébert Filliger

DISTRIBUTION
Textes de Yves Bonnefoy 
Réalisation de Gilles Lambert et Claude Thébert – Constructeur: Mario Medana – Comédien-lecteur: Claude Thébert – Production Jeanne Quattropani – Administration Beatrice Cazorla – Photo  © Dorothée Thébert Filliger

Quelques messages des hôtes et hôtesses que nous avons rencontré(e)s :
° Cette expérience de Théâtre de proximité nous restera en meilleur souvenir.
° En ce qui concerne le choix du poète je peux dire que des moments pareils nous ouvrent à d’autres horizons. A refaire et à poursuivre.
° Merci de nous avoir permis de vivre un moment magique. Il nous semblait être dans une bulle de bien-être et de plaisir, comme en apesanteur, nous portant loin, au dessus, au delà de nos petites et grandes préoccupations quotidiennes… Un moment précieux et privilégié que l’on souhaiterait prolonger et où l’on craint le « retour sur terre ».

Une production du théâtre du sentier. 
Avec le soutien de la Ville de Genève.

HAUT DE LA PAGE