
- Cet évènement est passé.
Am Stram Gram, Genève
11 janvier 20 à 15 h 30 min > 16 h 30 min

À l’occasion de la publication de l’album Le Chat Muche aux Éditions La Joie de lire en 2019, la deuxième exposition de la saison invite le public à découvrir l’univers de l’artiste lituanien Stasys Eidrigevicius à travers illustrations originales et affiches.
Claude Thébert mettra en lecture
Le Chat Muche
de Yves Velan et Stasys Eidrigevicius
Conte drôlatique et absurde, le chat Muche est un texte absolument réjouissant. Le Chat Muche vit dans une famille comptant Papa, Maman et Babette. Un soir, à table, Papa scandalisé, trouve que chat Muche mange beaucoup trop et qu’avec ce qu’il dévore on pourrait facilement nourrir dix Indiens. Une réflexion qui coupe aussi sec l’appétit de la pauvre bête. Comme il mange de moins en moins et devient triste, la famille finit par s’inquiéter. Le chat Muche a quant à lui entendu parler des yoghis qui en Inde mangent très peu, flottent en l’air dans leur chambre et peuvent sortir dans la neige enveloppés d’un drap mouillé, rester trois jours dehors sans manger puis rentrer vivants et en plus avec le drap totalement sec… Un jour le chat Muche a une vision…
Les illustrations font merveille sur ce texte complètement loufoque, sans queue ni tête (ou presque) digne des grands maîtres de l’absurde tels que Ionesco ou Beckett. Pour petits et grands sans modération.